Yves et Carole sont très présents dans certains établissements à l'étranger où ils travailleront plusieurs mois.
A Bruxelles, Ouverture du "Boccalino", réplique de celui de Genève. Restaurant italien très apprécié des Bruxellois. Reprise de "l'Ancienne Barrière", restaurant belge gastronomique, une grande table. Création du "Christian"s", taverne danoise, une des plus belles réalisations bruxelloises de l'époque.
Ouverture en Espagne d'un 4 étoiles "l'Hôtel Swiss Moraira".
A Caracas, au Venezuela, reprise du "King's Pub" restaurant français très réputé et création d'une brasserie "El Forum", tous deux situés au centre de Caracas dans la Tour Molinos.
Au Senegal, La Madrague restaurant Français.
En Autriche, Le Carousel à Vienne restaurant et brasserie française.
Au Canada, Le Vieux Munich à Montréal, Grande brasserie typiquement bavaroise de plus de 1000 places, 2 orchestres en permanence.
En Côte d'Ivoire, à Abidjan, ouverture du "Chalet Suisse". Malgré la chaleur, grand succès de la raclette et des fondues, servies par des Ivoiriens costumés en armaillis.
Dans différents pays africains, André obtient divers mandats d'expertises pour les Présidents Houphouët Boigny en Côte d'Ivoire, Léopold Sédar Senghor au Sénégal et Omar Bongo Ondimba au Gabon.
Ouverture du complexe touristique de "La Baie des Sirènes" Hôtel Village de vacances, perle de l'Afrique de l'Ouest.
Construction de l'hôtel "Holiday Inn" qui devient en 2003 le "Crowne Plaza" plus grand hôtel 5 étoiles de Suisse avec ses 500 chambres.
L'exploitation des Restaurants de Palexpo durant plus de 20 ans est pour André Curchod une magnifique expérience professionnelle. Elle lui offre la possibilité d'organiser des repas de plusieurs milliers de personnes.
Il est assisté dans cette aventure par Gérard Agassiz, directeur ; Carole Curchod Robert Tissot administrateur délégué ; Pascal Glorieux, Chef des Cuisines dont la réputation a dépassé les frontières et par une équipe d'une trentaine de collaborateurs fixes et quelque 900 temporaires.
Grace à tous, nous avons réalisé le plus grand banquet du siècle soit servir 26.500 personnes pour un repas à Olten (Suisse alémanique) avec 900 collaborateurs